Pourquoi consulter un psychologue ?
De nombreuses raisons peuvent justifier la consultation d’un psychologue. Bien qu'il soit parfois difficile de s'y résoudre, un mal-être profond et durable peut vous inciter à franchir le pas.
Cette souffrance psychologique peut être inexpliquée ou provenir d’un traumatisme que vous n’arrivez pas à surmonter, comme la disparition d’un proche, une séparation ou des problèmes personnels. Consulter un psychologue constitue un premier pas pour affronter ce mal-être.
De plus, la souffrance ne se traduit pas toujours par des angoisses ou une dépression, elle peut prendre la forme de questions entêtantes, de blocages ou de troubles inexpliqués. Autant de situations qui peuvent vous amener à trouver un psychologue et à commencer un travail sur vous-même.
Les fédérations de mutuelles, assurances santé et institutions de prévoyance ont annoncé, lundi 22 mars, la prise en charge de plusieurs consultations de psychologues par an, sur prescription médicale et "dans la limite de 60 euros par séance". La crise du Covid-19, et notamment les périodes de confinement, ont entraîné une hausse des états dépressifs chez les Français. Les jeunes sont les plus touchés avec 22% des 15-24 ans en 2020, soit le double de 2019. L'augmentation des états dépressifs est également plus forte chez les femmes, 15,8% en 2020, contre 12,5% l'année précédente.
N'hésitez à prendre rendez-vous par sms au 0607410979, nos psychologues vous prendront en charge.